25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun–Le corps de Martinez Zogo profané à la morgue

Cameroun–Le corps de Martinez Zogo profané à la morgue

Même le corps sans vie du journaliste camerounais n’a pas droit au repos. Selon des médias camerounais qui rapportent un communiqué du collectif des avocats des ayant-droits du journaliste, certains individus se seraient rendus à la morgue pour profaner le corps de celui dont l’odieux assassinat continue de choquer le monde entier.

C’est par le biais d’un communiqué en date du 07 Février 2023 produit par les conseils des ayant-droits de Martinez Zogo que l’on apprend que certaines personnes veulent s’enrichir sur le crime crapuleux dont a été victime le journaliste.

Selon ce communiqué, il s’agirait de « Certaines personnes se prétendant de la famille de feu Martinez Zogo, notamment sa demi sœur prénommée Crescence Amougou et un certain oncle maternel alias François Bessala Tsala ». Elles auraient « entamé des démarches pour collecter l’argent et des dons en vue de l’organisation des obsèques de feu Martinez Zogo dont les enquêtes sur son odieux assassinat ne sont qu’à leur phase préliminaire ».

Par ailleurs, les avocats ont indiqué qu’il « se murmure même que ces imposteurs se sont rendus ce jour à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé pour profaner la dépouille de feu Martinez Zogo, de même qu’il est avéré qu’ils ont osé faire déposer une plainte pour assassinat par un mineur qui n’a pas la capacité juridique. », avant de préciser que « Ces imposteurs n’ont jamais reçu le moindre mandat des ayants droit légaux de Martinez Zogo au sens du code civil pour agir en leur lieu et place ».

Pour mettre fin à de pareilles supercherie, une liste des véritables ayant-droits de Martinez Zogo que sont ses deux enfants, sa compagne et son frère, a été transmise aux autorités avec une requête aux fins de sceller le corps déposé à la morgue jusqu’au terme des enquêtes qui, pour l’heure, se poursuivent avec plusieurs arrestations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.