Ça y est ! L’ancien capitaine des Éperviers annonce officiellement sa retraite ce lundi 20 mars 2023 à l’âge de 39 ans.
Une page se tourne dans la vie professionnelle d’Emmanuel Adebayor. Celui-ci vient d’annoncer officiellement qu’il range ses crampons. Son dernier club professionnel restera donc Olimpia (Uruguay), qu’il a quitté il y a deux ans.
Formé au Sporting club de Kodjoviakopé, l’enfant terrible du football togolais est parti parfaire sa formation à Metz avant de devenir une star ayant porté les couleurs de l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, entre autres.
Couronné Ballon d’Or Afrique en 2008, l’ex-dossard 4 de la sélection nationale du Togo a été l’un des grands artisans de la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde en A2006 en Allemagne.
Quart finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2013 en Afrique du Sud, Emmanuel Adebayor a été l’un des meilleurs joueurs de sa génération.
BRAVO SEA, TU MERITES UNE GRANDE STATUE POUR TOI AU TOGO
Il en fait trop non?
Le dossard 4 doit être retiré des dossard des éperviers pour rendre hommage à ce monument n´attendons pas de le faire à titre posture. Rendons hommage à nos légendes de leur vivants
A titre posthume. J´allais dire.