25 C
Canada
Saturday, May 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Boxe : Dogbevi Fioklou se prépare pour ramener des médailles pour son...

Togo-Boxe : Dogbevi Fioklou se prépare pour ramener des médailles pour son pays

La Fédération Togolaise de Boxe (FETOBOXE) peut compter sur Dogbevi Fioklou à l’occasion des compétitions africaines de boxe qui vont se tenir dans 3 pays différents cette année. Le talent du jeune athlète togolais suscite autant d’admiration au sein des passionnés du noble art.

Dogbevi Fioklou est sous les projecteurs depuis sa victoire en octobre 2022 lors du champion du Togo dans la catégorie poids lourd.  Le jeune boxeur togolais se prépare activement pour les prochaines compétitions continentales prévues au cours de cette année 2023. Celui qu’on surnomme  « l’Américain » multiplie les entrainements. Il compte ramener des ceintures ou des médailles pour le Togo lors de ces prochaines échéances.

« Je ne m’entraîne pas pour aller faire de la figuration comme le disent souvent les journalistes. Même si nous avons peu de moyens c’est ma carrière qui est en jeu. Je ferai un grand effort de gagner des médailles au nom du Togo. Notre pays le Togo a connu des grands boxeurs qui ont hissé notre drapeau à  l’échelle continentale et mondiale. Nous jeunes boxeurs, avons le devoir de leur emboîter le pas pourquoi pas faire plus qu’eux ? C’est le Togo qui gagne », a-t-il  confié au confrère Le Correcteur.

Dogbevi Fioklou va représenter le Togo lors du champion de boxe qui se tiendra en juin prochain au Cameroun. En septembre 2023, le  jeune togolais poids lourd sera en Guinée Conakry pour défendre les couleurs de son pays. En décembre 2023, le boxeur participera au tournoi des champions de boxe dont le lieu n’est pas encore déterminé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.