25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Des gardes-forestiers massacrés par des bouviers dans le Malfakassa (les détails)

Togo-Des gardes-forestiers massacrés par des bouviers dans le Malfakassa (les détails)

De sources proches du ministère de l’Environnement et de la Ressource forestière, des gardes forestiers ont été attaqués dans l’aire protégée du Malfakassa, il y a quelques jours.

Se rendant compte des sanctions qu’ils allaient encourir après avoir été aperçus dans une zone interdite de l’aire protégée du Malfakassa, les bouviers ont attaqué à la machette des gardes forestiers.

Les images dont L’Echiquier a reçu copies sont choquantes ; le journal se garde de les publier. De profondes entailles aux membres supérieurs et inférieurs, au dos, à la hanche, aux fesses, des doigts de pieds quasiment arrachés, des os du tibia brisés, le but de l’attaque est assez évident.

Les victimes sont actuellement prises en charge dans un centre de santé ; le ministre de l’Environnement,  Foli-Bazi Katari s’est rendu au chevet des malades.

Chaque année, on relève de nombreux incidents avec des violences sur le parcours de la transhumance entre les bouviers et les populations. L’incident contre les gardes-forestiers n’est pas inhabituel. 

Source: lechiquier.info

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Aziz Bouderballa
Aziz Bouderballa
May 17, 2023 4:07 pm

Il faut tuer ces bouviers

Cabriela
Cabriela
May 17, 2023 4:49 pm

Ce sont les forestiers quit se laissent faire. A moindre acte suspect, reaction proporionnée car cette attaque est une forme déguisée du terrorisme.

Cabriela
Cabriela
May 17, 2023 4:52 pm

Hi

Edloveboy
Edloveboy
May 19, 2023 6:41 am

Comment peut on laisser les bouviers imposer leur loi ? Quand il s’agit des pauvres populations, on voit leur muscle de militaires. Maintenant, voilà des bouviers hors la loi qui les maîtrisent à la machette . Ça fait pitié.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.