25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le nigérian Ade Ayeyemi décoré par Faure Gnassingbé

Togo-Le nigérian Ade Ayeyemi décoré par Faure Gnassingbé

Le Chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé a élevé l’ancien Directeur Général d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), Ade Ayeyemi, au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono, lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 18 mai 2023 à Lomé.

Selon le gouvernement Togolais, cette décoration honorifique du Directeur général sortant d’ETI, « se veut une marque de reconnaissance du mérite professionnel et de l’excellence du travail réalisé par le nigérian, au service du groupe bancaire panafricain et du continent ».

“Je suis reconnaissant au chef de l’Etat pour l’honneur qui m’est fait. J’ai passé de très bons moments au Togo et les Togolais sont très accueillants”, a confié le récipiendaire à l’issue de l’événement.

“La paix et la stabilité sont le moteur qui permet d’accéder au développement”, ajoute-t-il.


Après plus de 7 ans à la tête du groupe Ecobank dont le siège est à Lomé, Ayeyemi, en retraite, laisse la direction au kenyan Jeremy Awori qui a pris ses fonctions le 1er mars 2023.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 19, 2023 11:40 pm

Gogoligo aussi avait été décoré par le même Faure au même endroit avec la même distinction.

Circulez!

Elom
Elom
May 21, 2023 11:59 am

Bonjour L’ Équipe,

Merci pour votre dévouement au service de l’information…pour une multitude.

Svp pouvez vous honorer la personne du Président en lui mettant son titre même dans les unes.

Merci.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.