25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les réseaux Moov Africa et Togocel mis en demeure

Togo-Les réseaux Moov Africa et Togocel mis en demeure

Les réseaux Moov Africa Togo (groupe Maroc Télécom) et Togo Cellulaire (groupe Axian) sont mis en demeure ce mercredi 31 mai 2023 pour manquements graves à leurs obligations de services de qualité.

L’information est rendue publique par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). L’organe régulateur, dans un communiqué, précise que les deux sociétés “ne respectent toujours pas les seuils de conformité réglementaires”. Et ce, en dépit des multiples interpellations à l’endroit des responsables de deux opérateurs basés au Togo.

A en croire l’Arcep, “le taux de non-conformité est de 63% pour Moov Africa Togo (groupe Maroc Télécom) et de 51,4% pour Togo Cellulaire (groupe Axian)”.

Ces chiffres traduisent la faible amélioration de la qualité de service observée au cours des dix-huit (18) derniers mois de l’ordre de 5% pour Moov Africa Togo et 8% pour Togo Cellulaire. Une condition qui a induit l’ouverture d’une procédure de sanction le 14 mars 2023 à l’encontre de Moov Africa Togo et de Togo Cellulaire par la Direction Générale de l’ARCEP.

Ainsi, sur la base du rapport d’instruction, le Comité de Direction de l’ARCEP en sa session du 31 mai 2023 et après délibération, a décidé de mettre en demeure les deux opérateurs.

Il faut tout de même préciser qu’un délai de six (6) mois leur est accordé pour faire “les investissements et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires en vue du respect des indicateurs et seuils réglementaires de qualité des services sous peine de sanction”.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
HOINDO Koffi atsu manase
June 2, 2023 7:00 am

Thanks

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.