25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Deux enseignants exclus du secteur éducatif

Togo-Deux enseignants exclus du secteur éducatif

Il s’agit des nommés BATAWILA Gnilégéba et GBLEDJO Kossi, respectivement enseignant titulaire de la classe de CE2 et de CM1 à l’École privée laïque (EPL) « La Grâce Divine » dans le Grand Lomé.

A ces derniers, la hiérarchie leur reproche “des actes de violence gratuite et délibérée envers des enfants mineurs”. Ainsi, ils sont suspendus des activités pédagogiques.

Le Directeur régional de l’éducation, Mawouna GADEWA, rendant publique une note officielle mercredi à propos de la situation, a indiqué que la suspension des mis en cause vise à préserver l’intégrité physique et morale des enfants confiés aux enseignants par leurs parents.

Il invite par ailleurs “l’ensemble du personnel d’encadrement, chacun dans son rôle, à veiller à une application rigoureuse du contenu de la présente note…”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.