L’équipe de football des personnes amputées du Togo a été battue vendredi par leurs homologues ghanéens, les Black Challenge, avec un score de neuf buts à un au Stade Omnisports de Lomé.
Le match, qui a eu lieu à l’invitation du Comité paralympique national (CPN) du Togo, faisait partie des préparatifs des deux pays en vue des premiers Jeux africains Para qui auront lieu à Accra, au Ghana, en septembre de cette année.
Les buts des Black Challenge ont été marqués par l’attaquant Mohammed Mubarak, qui a réalisé une excellente performance en inscrivant cinq buts. Yahya Yusuf a marqué deux buts, Allotey en a marqué un, tandis que les Togolais ont marqué un but contre leur camp à travers Mouth Ben.
Ce match amical international était une rencontre de préparation en vue des prochains Jeux africains Para, qui se tiendront au Ghana du dimanche 3 septembre au mardi 12 septembre 2023, où 12 nations se disputeront le prix ultime.
Pour cette compétition, l’équipe togolaise se retrouve dans le groupe B avec le Libéria, l’Ouganda et le Maroc. Le groupe A est composé du Ghana, de la Tanzanie, du Cameroun et du Zimbabwe, tandis que le groupe C comprend l’Angola, le Kenya, l’Égypte et le Rwanda.