25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Sylvia Bongo officiellement accusée de « blanchiment de capitaux... »

Gabon-Sylvia Bongo officiellement accusée de « blanchiment de capitaux… »

Le calvaire de l’ancienne première dame continue après la chute le 30 août dernier de son épouse de président. Sylvia Bongo vient officiellement d’être inculpée.

Un mois après le coup d’Etat qui renverse Ali Bongo Ondimba, l’épouse du président déchu a été entendue par un juge d’instruction ce jeudi 28 septembre 2023. Le lendemain, elle est inculpée pour « blanchiment de capitaux, recel, faux et usage de faux ».

Toujours en résidence surveillée, la Franco-gabonaise, soupçonnée d’être au centre d’un vaste réseau de corruption au sommet de l’Etat, peut compter sur ses avocats. Ces derniers ont porté plainte en France, dénonçant une détention arbitraire de leur cliente.

Dans l’hexagone, des élus de Paris souhaitent que les « biens mal acquis » de la famille Bongo soient transformés en logements sociaux. La famille déchue y compte une trentaine de propriétés de luxe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.