Les lions de la Teranga ont confirmé leur statut de favoris du groupe B ce samedi en écrasant le Soudan du Sud par 4 buts à 0 ; un message envoyé au coach Paulo Duarte et ses poulains du Togo qui les reçoivent à Lomé pour la 2ème journée des qualifications pour le mondial 2026.
Face au Soudan du Sud, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. Dès la 1ère minute du jeu, le Sénégal ouvre le score grâce à une réalisation du jeune milieu de terrain évoluant à Tottenham, Pape Matar Sarr. Il est rapidement rejoint sur la liste des buteurs par l’ancien reds de Liverpool, Sadio Mané qui fait monter le score à la 6ème minute.
Presque inexistante durant tout ce match, l’équipe du Soudan du Sud va encore encaisser 2 autres buts, notamment un 3ème marqué par Lamine Camara dont c’était la toute première sélection en équipe nationale et un 4ème sur pénalty inscrit par Sadio Mané.
Les lions de la Teranga envoient ainsi un message fort à tous leurs adversaires du groupe B, notamment les éperviers du Togo qu’ils affrontent ce mardi 21 Novembre 2023 à Lomé. L’équipe nationale du Togo qui n’a pu faire qu’un match nul contre le Soudan le jeudi dernier, va devoir réajuster son potentiel offensif pour venir à bout des poulains d’Aliou Cissé.
Pour l’heure, le Sénégal partage la tête de ce groupe B avec la RD Congo vainqueur de la Mauritanie. Ils sont suivis du Soudan et du Togo. La Mauritanie et le Soudan du Sud ferme la marche.