25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso/CAN 2024 : Dernières nouvelles sur la blessure d'Hervé Koffi en club

Burkina-Faso/CAN 2024 : Dernières nouvelles sur la blessure d’Hervé Koffi en club

Le doute quant à la participation d’Hervé Koffi, gardien des Etalons du Burkina Faso, à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 a été dissipé après qu’il a récupéré d’une légère blessure survenue dans son club cette semaine. Malgré une contusion lors d’un match mercredi avec le Sporting de Charleroi, on apprend que Koffi ne souffre que d’un coup au genou, non grave.

Gardien titulaire du Sporting de Charleroi, Hervé Koffi était sorti sur blessure dans les arrêts de jeu de la rencontre remportée face à Malines (3-1). Son départ précipité sur blessure le 27 décembre 2023, après une mauvaise réception suite à une superbe détente, avait suscité des inquiétudes.

Cependant, les médias belges ont rapidement rassuré en confirmant qu’il ne s’agissait que d’un incident mineur, révélant que quelques heures après le match, l’état de son genou montrait déjà des signes d’amélioration.

Malgré cette péripétie, Hervé Koffi prévoit de rejoindre rapidement ses coéquipiers à Abou Dabi, mettant ainsi fin aux spéculations sur son éventuelle absence à la CAN 2023. Le gardien devrait participer au stage préparatoire de l’équipe nationale, qui se déroulera du 1er au 11 janvier 2024 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Un match amical contre la RDC le 10 janvier constituera une opportunité pour les Etalons de peaufiner leur préparation avant le début de la CAN. Le 16 janvier 2024 à 14h GMT à Bouaké, le Burkina Faso affrontera la Mauritanie pour entamer son parcours dans le Groupe D de la compétition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.