25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES La CAF augmente les récompenses pour la CAN Côte d'Ivoire 2023

La CAF augmente les récompenses pour la CAN Côte d’Ivoire 2023



La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé aujourd’hui, le 4 janvier 2024, une hausse de 40% du montant attribué au vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le champion de la 34e édition de cet événement sportif majeur sur le continent africain empochera désormais 7 000 000 de dollars américains. Le finaliste, quant à lui, recevra une récompense de 4 000 000 USD, tandis que chaque demi-finaliste se verra attribuer 2 500 000 USD. Les équipes atteignant les quarts de finale bénéficieront de 1 300 000 USD chacune.

Le Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF, a souligné les progrès réalisés au cours des deux dernières années, marqués par une augmentation significative des dotations pour la CAN et d’autres compétitions majeures. Il a précisé que le montant de 7 000 000 USD pour le vainqueur représente une augmentation de 40% par rapport à l’édition précédente.


“La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration”, a déclaré le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.


Notons que la 34e édition très attendue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) est sur le point de débuter, marquant le coup d’envoi le 13 janvier 2024 pour clore ses festivités le 11 février 2024 en terre ivoirienne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.