25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le corps du Mgr Kpodzro se reposera à jamais à la Cathédrale...

Togo-Le corps du Mgr Kpodzro se reposera à jamais à la Cathédrale de Lomé

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile autorise que la dépouille de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro soit rapatriée en terre togolaise. Et on a la précision qu’il sera enterré à la cathédrale de Lomé.

En exil à la suite de l’élection présidentielle de 2020, l’ex-archevêque de Lomé est décédé à Stockholm en Suède ce mardi 9 janvier à l’âge de 93 ans.

Dans une note en date du 18 janvier, le Colonel Messan Akobi, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, autorise « l’entrée au Togo de la dépouille mortelle de KPODZRO PHILIPPE FANOKO » afin qu’il soit enterré à Lomé.

Mais où précisément dans la capitale ? Ce sera à la Cathédrale de Lomé. « Son corps doit être rapatrié au Togo pour y être inhumé dans la cathédrale de Lomé, selon les dispositions canoniques en vigueur dans l’Eglise Catholique », souhaite que Mgr Nicodème Anani Barrigah-Benissan, l’Archevêque métropolitain de Lomé.

Nous y reviendrons !

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 26, 2024 11:52 am

La cathédrale est devenue un cimetière où l’on enterre les morts?

Polo
Polo
January 26, 2024 3:44 pm
Reply to  Boom

Essaie de te mêler seulement de ce qui te regarde et tu auras une meilleure vie

FUGEE
FUGEE
January 26, 2024 7:38 pm

C’est un rite canonique de l’église catholique
Ne réfléchis pas avec ton pied

Agon Picdagou
January 27, 2024 1:21 pm

Pendant ce temps, Faure ne dit mot! Comme à son habitude de mauvais garçon mal élevé! Et ça se croit président. De mon LUC oui!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.