Bénin-Reckya Madougou en détention

La candidate de “Les Démocrates”, recalée pour la présidentielle du 11 avril prochain, a été arrêtée dans la soirée de ce mercredi à Porto Novo. Elle est actuellement gardée en vue.

Peu après avoir animé une conférence de presse, en présence d’autres candidats de l’oppostion également récalés, notamment le professeur Joël Aïvo, Reckya Madougou a été arrêtée par la police républicaine alors qu’elle se rendait à Cotonou.

Une fois que sa voiture a été interceptée sur le pont de Porto Novo, ceux qui étaient dans l’engin avec elle ont été sortis. Et elle a été conduite à Cotonou. Ceci suite à un mandat d’amener émis par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Une source confirme à Rfi que son interpellation serait liée aux arrestations des “deux militants de son partis placés sous mandat de dépôt lundi pour association des malfaiteurs et terrorisme”.

L’opposante est gardée à vue. On lui a confisqué son téléphone. A la fin de l’enquête, elle sera présentée au procureur. Me Renaud Agbodjo, son avocat, dénonce son arrestation, indiquant qu’elle n’a même pas été convoquée en amont.

En effet, selon son conseil, “les motifs prinicipaux sont toujours association de malfaiteurs et le terrorisme. Il faut considérer qu’en réalité sa candidature gêne et cette arrestation-là est visiblement politique. Donc nous dénonçons cette arrestation totalement arbitraire et illégale”.

Il est annoncé une conférence de presse du CRIET dans la journée de ce jeudi pour donner d’amples explications sur cette affaire qui risque d’avoir des conséquences sur le scrutin présidentiel du 11 avril 2021.

0 thoughts on “Bénin-Reckya Madougou en détention

  1. C’est sa place. Qui tu par l’épée périt par l’épée. Ce que cette dame a semé au Togo, elle le moissonnera suivant la justice divine.

    Vive le Togo.

  2. La guerre de Troie aurait-elle lieu entre le Bénin et le Togo? L’avorton de Lomé 2 Ménélas ira-t-il chercher sa belle Hélène Madougou auprès de Pâris Talon ou bien va-t-il la laisser tomber? Méfions-nous les putains sont au centre des conflits.

  3. La guerre de Troie aurait-elle lieu entre le Bénin et le Togo? L’avorton de Lomé 2 Ménélas ira-t-il chercher la putin Hélène auprès de Pâris Talon?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *