Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) est en tournée de sensibilisation dans trois (3) régions administratives du pays. L’objectif, renforcer les acquis de la réconciliation nationale.
La tournée de l’organisation de la défense des droits de l’homme rentre dans le cadre du projet « Campagne sur les droits de l’Homme et le civisme au Togo ». Et lui permet de visiter trois (3) régions administratives, notamment les villages de Kpélé, de Kloto, de Dnayi et d’Agou et d’y distiller les messages de réconciliation, du vivre-ensemble, du civisme entre autres.
Les participants aux séances de sensibilisation disent être satisfaits de l’initiative du Collectif des associations contre l’impunité au Togo. « Avant, je ne savais pas que nous avons des droits. Cette sensibilisation nous a fait du bien. On a été sensibilisé sur les droits de l’homme et l’égalité », indique une participante dans des propos rapportés par un confrère.
Cette dernière ajoute : « Nos patrimoines ont été confisqués, notre souhait est qu’à travers ce genre d’initiative qu’on nous aide à pouvoir les récupérer. Tout le monde n’a pas pu prendre part à cette séance, donc il est de notre devoir de partager l’information avec les autres ».
Pensez vous qu’une certaine réconciliation est possible dans un océan de frustration inouie depuis 1963 jusqu’en 2021 ou le régime du 54 ans continue de tuer les togolais de les emprisonner de voler leur vote et de imposer un président.
Ah comme c’est l’argument que vous avez trouvé pour avoir un financement donc manger en silence dans vos conjectures