25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-L’opposante Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson en noir

Togo-L’opposante Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson en noir

La Secrétaire générale de la Convention des peuples africains (CDPA) confirme qu’elle respectera le mot d’ordre lancé par les Femmes Pyramide exigeant que le gouvernement trouve des solutions urgentes à la vie chère.

Les Femmes Pyramide, une organisation citoyenne active depuis quelques semaines sur le plan social, a lancé un appel demandant aux Togolais de porter le noir tous les vendredis du mois d’octobre, en signe de protection contre la vie chère.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) soutient cette cause qu’elle juge noble. En effet, cette dame de fer, écrit sur son compte twitter qu’elle respectera cette consigne.

« Je serai en noir ce vendredi et tous les vendredis d’octobre », insiste-t-elle, et d’ajouter : « Notre droit de vivre libres et sans arbitraire, de manger à notre faim, de nous soigner, de scolariser nos enfants ».

Les Femmes Pyramide réclament notamment, à travers cette opération de vendredi noir, la suppression de toutes les augmentations de prix sur l’essence, le péage et l’électricité ; la dépression fiscale dans les marchés et sur les produits de premières nécessités ; les mesures sociales d’urgence pour les femmes et les couches vulnérables, notamment les enfants et les personnes âgées ; les mesures urgentes de prise en charge gratuite des premiers soins de tous les malades, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.