25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Education : 1192 directeurs d’établissements relevés de leurs fonctions

Togo-Education : 1192 directeurs d’établissements relevés de leurs fonctions

La décision du Prof Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat est sans appel. 1192 directeurs d’établissements du préscolaire et primaire public sont mis à la porte.

Ceci, à travers l’arrêté N°1420/2021/MEPSTA/SG/DRH du jeudi 04 novembre 2021. Selon toujours l’arrêté, les directeurs d’établissements concernés par la décision sont remis à disposition de leur direction régionale de l’éducation respective pour être déployés en qualité de chargé de classe dans une école primaire publique.

Même si les raisons de cette soudaine réorganisation ne sont pas officiellement évoquées, tout porte à croire qu’elle va à l’encontre des enseignants ayant observé la cessation de toute activité pédagogique lancée par la FESEN durant les dernières 48 heures.

Une grève que le ministre des Enseignements primaire, secondaire et son collègue de la Fonction publique avaient qualifié d’illicite.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nuɔlagã
Nuɔlagã
November 5, 2021 10:11 am

Quelle honte ! Quelle bassesse !

Mr Kokoroko, changez votre cœur de pierre en cœur de chair. Faites preuve d’empathie et d’humanité; ce sont nos frères et sœurs et leurs revendications sont légitimes. N’oubliez pas, vous vivez dans l’opulence, eux non. Vous avez tout, eux ils ont la précarité. Autant on vous a toujours félicité pour certaines de vos décisions courageuses, autant votre rigidité et votre manque de justices sont une profonde déception. Faites preuve de sagesse et de tempérance car la vie nous réserve parfois des surprises. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Quant aux autres enseignants, ne laissez pas vos collègues être sacrifiés; mobilisez-vous et faites entendre votre voix. Courage et faisons avancer ce pays.

Nunɔlagã,
Chef de file de l’opposition dans les bars

Sam
Sam
November 5, 2021 8:29 pm
Sam
Sam
November 5, 2021 8:29 pm

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022