25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-La fièvre Lassa fait un mort dans l’Oti-Sud

Togo-La fièvre Lassa fait un mort dans l’Oti-Sud

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel des soins confirme qu’une femme de 35 ans est décédée dans l’Oti-Sud après qu’elle a contracté le virus Lassa.

La maladie virale provoque un mort dans la zone septentrionale. Suite à cette triste nouvelle, l’autorité politique prend un certain nombre de mesures pour éviter que la fièvre à virus hémorragie ne se propage.

Elles vont de l’intensification des investigations dans la commune pour la recherche d’éventuels cas ou décès de recherche de contacts au renforcement de la surveillance épidémiologique et de l’alerte précoce en passant par l’organisation de la prise en charge d’éventuels cas et la sensibilisation de la population sur les mesures préventives et la conduite à tenir devant des signes suspects.

Le Professeur Moustafa Mijiyawa, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel des soins, rappelle que les règles à adopter pour éviter la contamination du virus Lassa : se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ; éviter tout contact avec le sang, les selles, l’urine, la salive, les vomissures, entre autres ; conserver les aliments bien couverts à l’abri des rongeurs ; bien cuir les aliments avant de les manger ; etc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.