25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’OAPEC offre 12 bourses aux nouveaux bacheliers de Hahotoé

Togo-L’OAPEC offre 12 bourses aux nouveaux bacheliers de Hahotoé

Les douze meilleurs bacheliers de Hahotoé (préfecture de Vo) vont être pris en charge pour leurs études supérieures. Une promesse de l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC).

Comme l’année dernière, l’ONG OAPEC met à la disposition des meilleurs bacheliers de Hahotoé, un canton de la préfecture de Vo, des bourses pour poursuivre leurs études supérieures.

« J’informe les frères et sœurs natif de HAHOTOE dont les élèves ont réussi au BAC 2023 que l’ONG OAPEC sélectionne 12 jeunes natifs de HAHOTOE et ceci après concertation avec Togbui Francis KPEVON pour une prise en charge de leurs formations universitaire », explique Yao Seyram Tété, le président du Conseil d’administration de l’organisation non gouvernementale OAPEC.

Yao Seyram Tété, Président du Conseil d’administration de l’ONG OAPEC

Les bourses offertes prennent en charge le « parcours Licence dans les filières » que les candidats retenus  vont choisir. L’ONG a des Universités partenaires au Togo et au Maroc.

« Ce message concerne aussi les amis et frères et sœurs de HAHOTOE résident à HAHOTOE et dont les enfants ont passés le BAC cette année dans un lycée du canton de HAHOTOE », souligne M. Tété, ajoutant qu’il a également autorisé 15 bourses pour Akoumape et Sévagan en lien avec leur mairie respective.

L’OAPEC, organisation apolitique à caractère socioculturel et à capital variable, s’emploie pour la promotion de l’éducation et la culture de la jeunesse. Elle a des antennes dans plusieurs pays de la sous-région.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Cabriela
Cabriela
July 31, 2023 11:49 am

Merci pour votre contribution au developpement de votre localité

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.