25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Senegal-Une femme togolaise tuée par un conducteur de taxi

Senegal-Une femme togolaise tuée par un conducteur de taxi

Une ressortissante togolaise identifiée comme Essi Akoli a été tuée mardi dernier par un conducteur de taxi à Dakar, la capitale sénégalaise, rapportent les médias locaux.

L’incident a eu lieu en plein centre-ville à la rue de Thiong, à hauteur de la clinique Casahous.

Témoin des faits, la fille de la défunte évoque une tentative de kidnapping. Selon cette dernière, elles se rendaient à un restaurant en vue de participer à une cérémonie religieuse d’une église évangélique.

“Quand elles sont arrivées, le chauffeur de taxi a curieusement poursuivi sa route. Croyant qu’elle ont été kidnappées, elles se sont agrippées à Camille Dione qui a été contraint de s’arrêter.”, rapporte senegalnews.

Quand Essi et sa fille sont sorties du taxi, elle a commencé à relever le numéro de plaque du taxi. “C’est à ce moment qu’Essi Akoli âgée de 50 ans, a reçu du taximan un violent coup de poing. Inerte, elle a été admise à la clinique Casahous où elle est décédée quelques minutes”.

D’après les informations relayées, Camille Dione, le présumé meurtrier, domicilié à Pikine parle d’une altercation à l’intérieur du taxi et assure que la victime serait tombée toute seule sur la chaussée. L’homme de 42 ans sera déféré au parquet lundi prochain.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Avlekete
Saint Avlekete
June 11, 2022 11:13 am

Essi, paix à ton âme

trackback

[…] Crédit: Lien source […]

trackback

[…] révélations ont été faites sur l’affaire de la femme togolaise, identifiée comme Essi Akoli, décédée le 07 juin dernier, après une dispute avec un conducteur de taxi à Dakar.Selon les médias locaux, le conducteur de nationalité sénégalaise, Camille Dione, […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.