25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Le Premier lot de vaccins COVAX atterrit à Cotonou

Bénin-Le Premier lot de vaccins COVAX atterrit à Cotonou

Le Bénin va très bientôt entamer la campagne de vaccination COVID-19. Le Pays a reçu hier soir, 144 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, grâce à
l’initiative COVAX.


Cette livraison constitue le premier lot reçu par le pays ce l’Afrique de l’Ouest grâce à la facilité COVAX qui vise à soutenir l’accès juste et équitable à la vaccination COVID-19.

Au total, 792 000 doses de vaccins son attendu au Bénin à travers l’initiative COVAX d’ici Mai 2021.

Les vaccins ont été réceptionnés mercredi 10 mars 2021 à l’Aéroport international Cardinal Bernadin Gantin par le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et les membres de l’initiative COVAX, à savoir la Représentante de l’UNICEF et le Représentant de l’OMS, accompagné du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin.

« La réception des vaccins marque un tournant dans la riposte nationale contre la pandémie. Nous sommes confiants qu’avec ces vaccins, nos efforts pour protéger la population contre le virus seront renforcés. Toutefois, nous devons intensifier la sensibilisation pour que les communautés continuent à respecter les gestes barrières, même après l’introduction du vaccin », a déclaré le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin.

À ce jour, le pays voisin du Togo a signalé 81 décès liés à la maladie virale Coronavirus sur plus de 6 500 cas confirmés.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] 2021 à l’aéroport de Cotonou, le second lot du vaccin anti-Covid-19. Le 10 mars dernier, le Bénin avait reçu 144 000 doses du vaccin Astrazeneca via l’initiative COVAX, qui envisage d’envoyer 792 000 doses dans ce pays voisin du […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022