International Services Société Société

Alternative OVH, LWS la solution sérieuse pour remplacer l’hébergeur ?

Le dysfonctionnement de OVH a causé des dommages colossaux à un bon nombre de clients. Si vous faites partie des victimes des défauts de cet hébergeur, vous avez sans doute du mal à choisir une nouvelle destination pour l’installation de votre site. Heureusement qu’une alternative s’offre désormais à vous. Il s’agit de l’hébergeur LWS. Cette enseigne se veut la meilleure plateforme sur le marché. Grâce à ses services exceptionnels et son support hautement sophistiqué, elle vous permet d’héberger votre site en toute quiétude.

Bénin Société

Bénin-Patrimoine : Le Koutammakou béninois sur le site de l’Unesco

Koutammakou, le pays des Batammariba, vaste territoire transfrontalier de 271 826 Ha dont 240 658 Ha du côté béninois, se distingue par son architecture traditionnelle composée de Tata Somba et des espaces naturels auxquels sont associées des pratiques socioculturelles encore vivaces. Cette richesse patrimoniale de la partie septentrionale bénéficie d’une attention particulière du Gouvernement. En effet, dans son ambition de mettre en valeur les potentialités dont regorgent les différentes localités du Bénin, le Président Patrice Talon déploie d’importants moyens à travers son Programmes d’actions pour révéler le potentiel touristique et culturel du pays.

ACTUALITES PAYS Politique Togo

Togo–La DMK met en garde le pouvoir de Lomé

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réagi suite à la condamnation de Paul Missiagbeto, conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo, à 48 mois de prison dont 24 mois assortis de sursis. Rappelons-le, ce dernier est accusé de diffusion de fausses informations et outrage aux autorités togolaises. Pour l’organisation regroupant des partis politiques de l’opposition, cette condamnation fait de Paul Missiagbeto « un otage du régime RPT/Unir ». Dans un communiqué rendu public en date du 29 août 2021, elle « demande aux autorités judiciaires de libérer sans condition ici et maintenant » du collaborateur d’Agbéyomé Kodjo et « met en garde le pouvoir de Lomé ».

ACTUALITES Politique Togo

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.

International Services Société

Entrez chez BEM, la 1ere business school d’Afrique francophone

Comme tous les ans, Bordeaux Ecole de Management (BEM) ouvre ses portes aux étudiants désireux de faire partie de l’élite africaine et mondiale en matière de management. Avec ses deux campus délocalisés en Afrique à Dakar et Abidjan, BEM forme et accompagne des managers africains responsables et opérationnels immédiatement. Elle entend ainsi apporter une contribution décisive à l’émergence et à la consolidation d’une conscience africaine forte et ouverte sur le progrès, audacieuse et ambitieuse, travailleuse et responsable.

Afrique Economie

Kako Nubukpo : « Il est légitime que les États africains francophones aspirent à avoir une indépendance monétaire réelle »

L’ex-ministre togolais de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques, aujourd’hui, commissaire à l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a répondu aux questions d’un média international sur le livre « Demain la souveraineté monétaire ? Du franc CFA à l’éco » dont il a coordonné la rédaction.

ACTUALITES PAYS Togo

Facilité togolaise pour l’accélération de l’innovation (FTAI) : Une illusion chiffrée à 265 milliards FCFA pour quels emplois ?

Sitôt lancé, sitôt bouclé. Mais combien de PME/PMI auront la chance d’être éligibles ? De par les conditions draconiennes imposées, on attend de voir le nombre de choisis. Le 21 juillet 2021, Aliou Dia du PNUD twittait ainsi : « J’encourage les jeunes Togolais porteurs de projets innovants, les PME, Start Up à soumissionner massivement à l’appel à candidature de la Facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation ». L’appel a couvert la période du 19 juillet au 8 août 2021.