Togo – Foncier : Le dépôt des plans parcellaires désormais digitalisé
L’information vient de l’Office togolais des recettes (OTR). Au Togo, le dépôt des plans parcellaires sera désormais disponible en ligne dès le vendredi 1er mars 2024.
Le portail togolais par excellence!
L’information vient de l’Office togolais des recettes (OTR). Au Togo, le dépôt des plans parcellaires sera désormais disponible en ligne dès le vendredi 1er mars 2024.
La récente décision du parlement ghanéen d’approuver un projet de loi visant à restreindre les droits des personnes LGBTQ a suscité des condamnations de la part des militants des droits de l’homme et des États-Unis. Sponsorisé par une coalition de leaders religieux et traditionnels, le projet de loi a reçu un large soutien parmi les législateurs et a été adopté mercredi.
L’international français Paul Pogba, 30 ans, testé positif à la testostérone, vient d’être suspendu pour une durée de quatre ans.
L’Université du 3è âge sera à sa 5è édition ce vendredi 1er mars dans l’amphithéâtre 600 de l’Université de Lomé.
Le Comité National Olympique du Togo lance un avis à manifestation d’intérêt pour l’actualisation de sa base de données de fournisseurs et prestataires de service!
Dans une nouvelle tribune rendue publique cette semaine, l’écrivain togolais, prof Ayayi Togoata APÉDO-AMAH met en lumière des lacunes et des biais dans l’enseignement de l’histoire au Togo, notamment en ce qui concerne la traite des Noirs et l’abolition de l’esclavage. Pour l’universitaire, il est crucial de rectifier ces distorsions historiques pour permettre une compréhension plus juste et plus nuancée du passé, et ainsi favoriser une éducation plus éclairée et émancipatrice pour les générations futures.
Le Cameroun a mis fin aux fonctions de manager, sélectionneur de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables.
Il se susurre que le corps de Colonel Toussaint Bitala Madjoulba serait inhumé dans les tout prochains jours, à en croire à une structure se présentant comme « Nawdba de l’association NAWD TEELBA DIASPORA (NTD) qui rassemble et organise les filles et fils de Doufelgou en général et les Nawdba en particulier, vivant aux États Unis, au Canada et en Europe ».
Cette semaine, le porte-parole de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Eric Dupuy a dénoncé le report des élections législatives et régionales, affirmant qu’il bénéficiait uniquement au parti au pouvoir.
La Ligue des consommateurs du Togo, invite les autorités comprétentes à considération les préoccupations légitimes des employés du secteur privé. Ceci, relativement à la mise en oeuvre du projet Assurance Maladie Universelle. L’organisation formule des recommandations à cet effet.
Mercredi, des coups de feu ont retenti à N’Djamena, la capitale tchadienne, suite à une tentative d’assassinat visant le président de la Cour Suprême, selon le gouvernement.
DECLATION N°002 DE LA LCT RELATIVE A L’ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE ET AUX CRAINTES DE LICENSEMENTS DANS LE SECTEUR PRIVE L’assurance…
Le gouvernement italien a annoncé mardi la libération d’un couple italien ainsi que de leur fils, enlevés par des djihadistes au Mali en mai 2022. Aucune mise à jour n’a été fournie sur le sort du ressortissant togolais qui aurait été enlevé avec eux.
Les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Togo connaissent depuis ce mardi 27 février leurs adversaires. De belles affiches en perspective.
Les réseaux de communications jouent un rôle central dans la connectivité mondiale d’aujourd’hui. De la communication personnelle à la conduite des affaires à l’échelle internationale, ces réseaux sont les veines vitales qui irriguent nos sociétés modernes. Cet article explore l’importance des réseaux de communications de nos jours, mettant en lumière leurs impacts sur les aspects sociaux, économiques et technologiques de notre vie quotidienne.
La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) refuse de tourner la page. Elle ne s’est encore pas remise de la présidentielle du 22 février 2020. 4 ans après, elle continue de réclamer sa “victoire” à ce scrutin.
A l’issue de ce dialogue de 48 heures, convoqué par le Chef de l’Etat sénégalais Macky Salle y boycotté par la majeure partie des candidats à sa succession, la date du 02 juin 2024 est retenue pour les élections présidentielles. Mais elle est déjà objet de contestation.
Au Niger, quel avenir pour l’ancien président Mohamed Bazoum ? Il est toujours détenu par la junte depuis le coup d’État de juillet 2023 qui l’a renversé. La Cédéao, lors de son sommet ce week-end, n’a plus lié la levée des sanctions à sa libération. Mais l’organisation a confié le dossier à une troïka composée du Bénin, du Togo et de la Sierra Leone.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le report de la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives et régionales au Togo. Initialement prévue pour le mercredi 28 février, cette échéance est désormais fixée au mercredi 6 mars 2024.
Les autorités brésiliennes ont mené une opération de rapatriement en collaboration avec l’agence de protection de l’environnement Ibama, ramenant des perroquets et des singes indigènes présumés avoir été illégalement trafiqués vers le Togo, selon un communiqué de la police fédérale.
Dans notre édition ”le Rendez-vous” 371 du 22 février dernier, vous avez pu lire en grand titre: CEET, Contour Global SA, Kékéli, Factures impayées aux fournisseurs et Faure Gnassingbé: Une autorité qui perd le temps à la République.
Les violences d’État à travers les répressions tous azimuts, les taxes à tout-va, les impôts, qui pourra y mettre un terme ? Qui sanctionnera pour les préjudices psychologiques causés à chaque implantation ubuesque de poste de péage ? Les Togolais sont les meilleures victimes du régime de Faure Gnassingbé passé expert maître dans le népotisme et le favoritisme, autres causes de chômage de bien des jeunes bien diplômés, mais pas fichus de trouver quelque boulot que ce soit.
Dans le domaine des crypto-monnaies, un expert en stratégie de contenu se penche sur l’influence transformatrice de la technologie blockchain sur le paysage en plein essor du développement du métaverse. Cette exploration complète explore et clarifie la façon dont la blockchain façonne les fondements mêmes du métaverse.
Dans l’affaire opposant Doumbé à Gomido, la commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) a tranché et donné raison au club de Kpalimé.
L’Union pour la république (UNIR) a tenu son deuxième congrès statutaire ce lundi 26 février à Kara en prélude aux élections législatives et régionales. Une date qui fait polémique…
Les membres du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) se sont réunis ce 22 février au siège de l’institution et ont pris des décisions importantes dont voici les points saillants dans le communiqué ci-après.
Au Togo, les employeurs rencontrent des difficultés à appliquer la revalorisation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et à ajuster les salaires de leurs employés. Face à cette situation, le Mouvement Martin Luther King de Pasteur Edoh Komi refuse de rester passif. Il lance un appel au gouvernement pour qu’il intervienne afin de garantir le respect du SMIG revalorisé par les employeurs.
Le dialogue annoncé par le Chef de l’Etat sénégalais a débuté ce lundi 26 Février 2024 malgré l’absence remarquée de plusieurs poids lourds de la classe politique. A titre de mesure d’apaisement, Macky Sall promet une loi d’amnistie générale pour les faits liés aux manifestations politiques entre 2021 et 2024.
C’est avec un mélange d’émotions et de fierté que la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS) clôture avec succès la « Caravane du Breaking », une initiative qui a réveillé le breakdance en tant que discipline sportive au Togo. Ce samedi 24 février, le stade omnisports de Lomé, terrain de basket-ball, a vibré au rythme des pas des B-boys et B-girls, marquant ainsi une étape mémorable dans l’histoire de cette discipline.
Manipulation des élèves dans la ville de Kara lors du deuxième congrès statutaire du parti unir, les osc expriment leur profonde indignation et condamnent avec la plus grande fermeté cette dérive hautement répréhensible
Les Forces démocratiques de la République (FDR), l’opposition, considèrent que le report d’une semaine des élections législatives et régionales est simplement une mise en scène pour les endormir
La ville de Kara, chef-lieu de la préfecture de la Kozah, accueille ce lundi 26 février 2024, le 2e congrès statutaire du parti Union pour le République (UNIR).
Justifiant la faible mobilisation autour du meeting du 25 février 2024, le Coordinateur de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, Paul Missiagbeto, a fait porter la responsabilité au préfet de Kloto qui aurait empêché un convoi de militants de la Dynamique de se rendre au meeting.
Une clinique sise à Agoè, au niveau du carrefour des Deux Lions, recherche un(e) infirmier(e) diplômé(e) d’État pour étoffer son personnel.
Les membres de l’Union pour la république (UNIR), le parti du président Faure Gnassingbé, se réunissent ce lundi 26 février dans la ville de Kara à deux mois des législatives et régionales.
Chacun a interprété ce titre à sa manière. Mais nous n’avons pas trouvé autre titre pour illustrer le gaspillage et la corruption instituée dans le domaine de l’énergie à chaque fois qu’il faille chercher une solution énergétique à la République.
Les candidats présidentiels sénégalais ont voté dimanche lors d’un vote symbolique organisé par une organisation de la société civile pour dénoncer le report de l’élection présidentielle. Une élection initialement prévue pour cette date du 25 février 2024.
Nous Togolais savons malheureusement depuis longtemps que les choses chez nous ne se passent pas comme il est de coutume dans les pays normaux. Malgré la dégradation de la situation politique dans un pays, comme c´est le cas au Togo, depuis des décennies, le souci des gouvernants devrait être le bien-être et la sécurité des populations. Mais ici, le régime Gnassingbé se comporte comme en territoire conquis, et plus grave encore, comme un gouvernement d´occupation pour qui les préoccupations des citoyens seraient le dernier des soucis. Les tristes évènements ou plutôt les derniers assassinats de Sotouboua, et la curieuse réaction des autorités locales, viennent nous rappeler que les Togolais ne sont pas au bout de leurs peines partout où ils se trouvent dans leur pays.
La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a conclu un sommet extraordinaire le samedi 24 février 2024, à Abuja, au Nigeria, pour discuter de la situation politique préoccupante dans la sous-région. Au cours de cette réunion d’importance capitale, les dirigeants ont pris des résolutions cruciales, dont la levée des sanctions à l’égard du Niger et la réitération de l’appel à la libération et à la protection de l’intégrité physique du président Mohamed Bazoum, renversé en 2023 par les autorités militaires actuellement au pouvoir dans le pays.
A un peu plus d’un mois d’importantes échéances électorales au Togo, l’effervescence habituelle entourant le processus n’est réellement au rendez-vous. Quelques témoignages recueillis attestent d’un désintérêt des populations à l’égard de ce double scrutin prévu pour le 20 avril prochain. Mais à qui la faute ?
Samedi dernier, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors d’un sommet extraordinaire, a décidé de lever les sanctions à l’encontre du Niger.
Dans un match palpitant de la Bundesliga hier, le 25 février 2024, l’attaquant togolais Ihlas Bebou a brillé sur le terrain, contribuant à la victoire de son équipe, Hoffenheim, contre le Borussia Dortmund.
La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a tenu son meeting ce dimanche à Lomé en hommage au prélat décédé le 4 janvier 2024 et inhumé début février. Seulement, la mobilisation n’était pas au rendez-vous.
Dans une déclaration, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) se prononce sur les événements tragiques qui se déroulent ces derniers temps dans la préfecture de Sotouboua. Le parti de l’opposition exige des autorités togolaises des actions concrètes et diligentes pour mettre fin à ces crimes et pour en traduire les auteurs et les commanditaires devant les tribunaux. Lecture.
L’Alliance Nationale pour le Changement interpelle à nouveau la CNDH sur la question des montants du cautionnement aux prochaines élections régionales et législatives. Le parti dénonce une violation des droits de l’homme.
Togolese President Faure Gnassingbé has rescheduled the parliamentary and regional elections to April 20, as confirmed by a government announcement issued on Saturday, February 24th, 2024.
Les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro organisent ce dimanche 25 février à Lomé un meeting. Cette manifestation autorisée par le gouvernement se tiendra au bas-fond du collège Saint-Joseph à 14 heures.
Au Togo, la représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, est en fin de mission. La diplomate guinéenne se retire également pour prendre sa retraite.
Les Forces armées togolaises (FAT) veulent renforcer leur effectif à travers un nouveau « recrutement des élèves officiers médecins, pharmaciens, vétérinaires et odontostomatologues de l’école du service de santé des armées de Lomé, est ouvert aux jeunes togolais des deux (02) sexes ».
Au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) à Lomé, François Komlavi Agbo a passé le témoin à Komi Binessi pour redynamiser l’Union syndicale des conducteurs de taxi-moto du Togo (USYNCTAT).
Dans un posting consultable sur sa page Facebook, Gerry Taama, président du Nouvel engagement togolais (NET) et député à l’Assemblée nationale, donne quelques conseils aux livreurs à moto afin de « réduire les risques » d’accident.
Les Chefs d’Etats membre de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réunis à Abuja ce samedi 24 Février 2024 ont décidé de lever les sanctions prises contre le Niger au lendemain du coup d’Etat militaire ayant renversé le président Mohamed Bazoum.
Par rapport à la violence et à l’insécurité dans l’Est du Congo, le Rwanda et la RDC n’en sont plus à une violence verbale près. C’est le comble du dialogue de sourds. Si tant est que l’on puisse parler de dialogue. Et cela rend le pire possible, hélas !
Un pasteur affecté dans un village à quelques kilomètres de Lomé, la capitale du Togo, a échappé de juste à la vindicte populaire grâce à l’intervention in extremis de sa hiérarchie. Au regard de la gravité morale de ses actions, il est actuellement en fuite.
Le gouvernement togolais à travers un communiqué en date de ce 23 Février 2024, a annoncé plusieurs dispositions relatives aux prochaines échéances électorales. Parmi celles-ci, la réduction du montant de la caution à verser par les candidats aux législatives et aux régionales.
Conséquence de deux ans de guerre en Ukraine : Les États-Unis et l’Europe face au Tsunami industriel chinoisde Jean-Paul Pougala…
Pour Emmanuel Attiga, président de l’association chrétienne pour la gestion des églises, l’Église ne devrait pas prendre position en faveur d’un parti politique.
Dans un communiqué, le gouvernement togolais, sur demande des acteurs politiques (sic), a revu les montants du cautionnement et la date de la tenue des prochaines élections législatives et régionales. Lisez plutôt!
La Police Togolaise a annoncé hier, le 23 février 2024, l’arrestation d’un individu suspecté d’être impliqué dans le meurtre de Barry Amadou, un jeune de 15 ans, survenu le 19 février à la plage d’Agbavi.
Dans une déclaration liminaire, des organisations de la société civile togolaises lancent un ultime appel aux partis politiques de l’opposition démocratique, et les encouragent à faire preuve de réalisme, de patriotisme, et dans un sursaut d’orgueil, à se concerter rapidement pour éviter des positionnements et des listes concurrents lors des prochains scrutins.