ACTUALITES PAYS Politique Togo

Togo/Cadre Permanent de Concertation (CPC) : On fait le dialogue avec ses adversaires et non avec ses amis

Au Togo, quand on parle de dialogue c’est un perpétuel recommencement. Depuis le 05 octobre 1990 à nos jours, nous avons connu des dizaines de dialogues. Tous voués à l’échec à cause du manque de volonté des acteurs politiques et en particulier du pouvoir en place Le dialogue, on en parle à l’approche de chaque échéance électorale.

ACTUALITES Société Togo

Grand marché de Lomé : Un jeune poignardé à mort, un homme en garde à vue

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune togolais a été agressé par un ressortissant nigérien de 22 ans qui l’accuse d’avoir volé son téléphone portable. Ce dernier lui a asséné deux coups de couteau « respectivement à la cuisse gauche et à l’épaule droite, occasionnant des blessures profondes et une importante hémorragie, avant de prendre la fuite », renseigne la police.

ACTUALITES Affaires et PME Économie PAYS Togo

Togo- La ZLECAF au cœur d’une réunion du Conseil de concertation État-Secteur privé

Le Gouvernement et ses partenaires économiques ont tenu mardi 29 mars 2022 à Lomé, la première réunion du Conseil de concertation État-Secteur privé de l’année 2022. Cette session présidée par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, est placée sous le thème : « Faire de la ZLECAF, un levier pour la transformation structurelle de l’économie togolaise ».

ACTUALITES PAYS Politique Togo

Togo-Notsè : Les habitants de Lalepké ont le cœur dans la main

A plus de 100 km au nord de Lomé, les populations du village de Lalekpe (Notsè – Dalia Bégbé) vivent un drame. Principalement allogènes, Kabyè pour la plupart, ces derniers se voient morceler sous leurs pieds, leurs terres sous le regard impuissant des autorités locales. Et tous pointent du doigt un seul homme : le chef du village nommé Pierre Yao Kétika qui, perché sur son trône, assujettit toute forme d’opposition à sa volonté.

Société Togo

Togo: Depuis deux ans, l’espace civique sous cloche

À l’occasion des deux ans des restrictions de manifestation au Togo, Tournons La Page, Civicus et 9 organisations d’Afrique de l’Ouest appellent le gouvernement togolais à mettre fin aux restrictions du droit de manifester et à garantir sans exception les libertés de réunion, d’expression, d’opinion et de la presse. Depuis deux ans, la pandémie de Covid-19 a été le prétexte à une restriction massive de ces droits collectifs par le gouvernement Togolais.

ACTUALITES Education PAYS Société Togo

Togo- Mme Adjamagbo-Johnson : « Sous d’autres cieux, Kokoroko aurait déjà été démis de ses fonctions »

Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a fustigé les propos outrageux tenus par le ministre Dodzi Kokoroko à l’endroit des enseignants togolais qui exigent de meilleures conditions de vie et de travail. La DMK exhorte, par ailleurs, les autorités à se ressaisir très rapidement pour engager des discussions avec le SET afin que des solutions idoines soient trouvées aux légitimes revendications des enseignants. Lecture!

ACTUALITES PAYS Société Togo

Togo-Augmentation des prix des carburants/Emmanuel Sogadji : « Les jours à venir risquent d’être incertains »

La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a réagi par rapport à la nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. Dans ce contexte de la vie chère, la LCT d’Emmanuel Sogadji recommande au pouvoir de Lomé de prendre des mesures d’accompagnement urgentes pour soulager la souffrance des ménages. Aux allures où vont les choses, les jours à venir risquent d’être incertains, prévient la LCT.

ACTUALITES OPINIONS PAYS Société Société Togo

Inquiétante vie chère au Togo : Le gouvernement enfonce le clou avec des prix des produits pétroliers

C’était prévisible que ces prix allaient connaitre une augmentation, au regard du coût actuel du baril de pétrole qui a plus que triplé en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. Et bien désormais, nous y sommes de plain-pied, les prix à la pompe ont substantiellement augmenté, même si, là encore, l’on imagine bien que le gouvernement continue des subventions.