ACTUALITES Afrique Diplomatie PAYS Politique

Sommet France-Afrique à Montpelier : L’occasion pour sortir l’Afrique de la « grande nuit » ?

En juillet prochain aura lieu le 28em sommet de la France-Afrique à Montpellier. Dans leur nouveau numéro de « Cité au quotidien » intitulé « Montpellier pour sortir de la grande nuit », les deux universitaires Maryse Quashie et Roger Folikoué se prononcent sur les sulfureuses relations qu’entretienne la France avec les pays Africains. Les deux acteurs de la société civile togolaise estiment que ce sommet de Montpelier devrait être l’occasion pour « sortir l’Afrique de la grande nuit ». Lecture.

ACTUALITES Société Togo Uncategorized

Togo- Cybercriminalité : 54 escrocs nigérians arrêtés par la police

« Une fois l’argent encaissé, ces escrocs utilisent toutes sortes de subterfuges pour maintenir de gré ou de force leurs victimes, à qui ils ne proposent aucune formation ni activité sérieuse. Au demeurant, les victimes sont obligées de faire venir à leur tour, d’autres victimes encore, avant d’espérer un remboursement partiel de leurs fonds. »