Togo-Badanam Patoki préside désormais le CREPMEF
Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) a un nouveau président. Le Togolais Badanam Patoki a été nommé à ce poste et prend fonction dès ce samedi 1er mai 2021.
Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) a un nouveau président. Le Togolais Badanam Patoki a été nommé à ce poste et prend fonction dès ce samedi 1er mai 2021.
D’après les dernières données, 4 093 170 personnes malades de Covid-19 ont déjà recouvert leur santé, tandis que qu’un total de 121 556 en sont déjà mortes, à ce jour.
La chambre répressive de la Cour de cassation condamne à trois ans de prison Willy Bakonga, un ex-ministre en charge de l’Enseignement. Le verdict a été prononcé dans la nuit de jeudi à vendredi.
La Congolaise Lydia Kat Natshimbuy, une entrepreneure agricole, dans une interview accordée à lalettreagricole, explique pourquoi elle opte pour l’utilisation des produits bio qui portent les empreintes du Dr Koffi Abokitsè, un chercheur togolais.
On en sait un peu plus sur les motifs de l’arrestation de l’opposant Djimon Oré. De lourds chefs d’accusation sont retenus contre lui.
Depuis quelques jours une nouvelle situation fait grincer des dents au sein du marché Totsi, lieu situé dans le Golfe 5, commune dirigé par le maire Kossi Aboka. En effet, il a été annoncé aux revendeurs et revendeuses du marché que dans le cadre d’une nouvelle réforme, il y aura hausse du recouvrement des loyers des boutiques à compter du mois de mai. Une décision qui met en rogne les concernés. Pour ces derniers, il s’agit d’une augmentation de trop.
Nombre de Togolais, souhaitant bien connaître les réelles motivations outre les raisons évoquées par le gouvernement, se demandent si cela en vaut vraiment la peine que la journée du lundi 3 mai soit nécessairement fériée, chômée, puis payée.
Agaza FC de Lomé. C’est l’un des clubs mythiques du Togo. Mais cela fait déjà plusieurs années que cette équipe végète en deuxième division. Tous ses efforts pour retrouver la D1 sont vains.
Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) exige la libération de son président, Djimon Oré, enlevé à son domicile hier après-midi, par un groupe de gendarmes habillés en civil, lourdement armés.
Le chef de l’Etat béninois rassure ses compatriotes qu’il respectera à la lettre l’article 42 qu’il a introduit dans la…