Togo-Badanam Patoki préside désormais le CREPMEF
Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) a un nouveau président. Le Togolais Badanam Patoki a été nommé à ce poste et prend fonction dès ce samedi 1er mai 2021.
Le portail togolais par excellence!
Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) a un nouveau président. Le Togolais Badanam Patoki a été nommé à ce poste et prend fonction dès ce samedi 1er mai 2021.
D’après les dernières données, 4 093 170 personnes malades de Covid-19 ont déjà recouvert leur santé, tandis que qu’un total de 121 556 en sont déjà mortes, à ce jour.
La chambre répressive de la Cour de cassation condamne à trois ans de prison Willy Bakonga, un ex-ministre en charge de l’Enseignement. Le verdict a été prononcé dans la nuit de jeudi à vendredi.
La Congolaise Lydia Kat Natshimbuy, une entrepreneure agricole, dans une interview accordée à lalettreagricole, explique pourquoi elle opte pour l’utilisation des produits bio qui portent les empreintes du Dr Koffi Abokitsè, un chercheur togolais.
On en sait un peu plus sur les motifs de l’arrestation de l’opposant Djimon Oré. De lourds chefs d’accusation sont retenus contre lui.
Depuis quelques jours une nouvelle situation fait grincer des dents au sein du marché Totsi, lieu situé dans le Golfe 5, commune dirigé par le maire Kossi Aboka. En effet, il a été annoncé aux revendeurs et revendeuses du marché que dans le cadre d’une nouvelle réforme, il y aura hausse du recouvrement des loyers des boutiques à compter du mois de mai. Une décision qui met en rogne les concernés. Pour ces derniers, il s’agit d’une augmentation de trop.
Nombre de Togolais, souhaitant bien connaître les réelles motivations outre les raisons évoquées par le gouvernement, se demandent si cela en vaut vraiment la peine que la journée du lundi 3 mai soit nécessairement fériée, chômée, puis payée.
Agaza FC de Lomé. C’est l’un des clubs mythiques du Togo. Mais cela fait déjà plusieurs années que cette équipe végète en deuxième division. Tous ses efforts pour retrouver la D1 sont vains.
Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) exige la libération de son président, Djimon Oré, enlevé à son domicile hier après-midi, par un groupe de gendarmes habillés en civil, lourdement armés.
Le chef de l’Etat béninois rassure ses compatriotes qu’il respectera à la lettre l’article 42 qu’il a introduit dans la…
L’opposant Djimon Oré n’est plus à présenter. Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) a été « enlevé » à son domicile, dans la journée d’hier jeudi, par des agents de la gendarmerie.
Il appelle donc la jeunesse du continent à une prise de conscience, mais aussi à un changement de paradigme pouvant contraindre la France à revoir sa politique en Afrique.
Réuni en Conseil des Ministres ce jeudi 29 avril 2021, le gouvernement togolais a décrété la journée du lundi 03 mai, fériée, chômée et payée et ce, sur toute l’étendue du territoire togolais.
Samedi 1er mai, le monde entier célèbrera la fête des Travailleurs. Au Togo, cette célébration sera conditionnée par le respect des mesures barrières édictées par l’exécutif qui prend des dispositions à cet effet.
Lutte contre Covid-19 : Le Togo n’est pas tiré d’affaire. C’est ce qu’a expliqué mercredi, la coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), lors du point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo.
L’objet du projet de décret, indique le communiqué sanctionnant la réunion, est de plafonner la caution et la garantie de loyer et de fixer les procédures relatives au bail d’habitation.
Le site officiel d’information du gouvernement a également annoncé un nouveau décès ces dernières 24 heures, portant le bilan global des patients ayant succombé à la maladie à 123.
1. Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République.
Une enquête de l’Afrobaromètre, réseau panafricain et non-partisan de recherche par sondage, montre que la liberté d’expression est en train de décliner dangereusement.
Occasion également pour la Gendarmerie d’appeler les populations à la vigilance et à la prudence lors des échanges de monnaie.
Malheureusement, déplore un compatriote, rien n’a été fait, le danger est toujours présent.
Dans quelques semaines (9 juin prochain), la mandature actuelle de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication sera à sa fin. D’ores et déjà, le processus de renouvèlement des membres est assez avancé. On annonce des candidatures de part et d’autres. Aussi, est-il possible de retrouver des membres de l’actuelle équipe sur la liste des candidats. Mais, ce ne sera pas le cas de Zeus Komi Azidouvo, qui après juste un mandat veut passer à autre chose.
La guéguerre entre l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) qui dure depuis plus d’un an, fragilise la lutte pour l’avènement de l’alternance au Togo. Ayayi Togoata Apedo-Amah, Enseignant-Chercheur dans les universités du Togo manifeste son indignation face à ce “spectacle honteux et affligeant auquel s’adonnent deux camps de l’opposition”.
En présence de la vice-présidente Kamala Harris et de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le président américain s’est adressé au Congrès ce 28 avril, au Capitole à Washington aux Etats-Unis.
Les personnes interpellées ont été présentées devant le procureur de la République et déposées à la prison civile de Lomé et de Kara, si l’on en croit notre source.
Désormais, tous les produits vendus dans les boutiques aux passagers sur la plateforme de l’Aéroport Internationale Gnassingbé Eyadema, seront hors-taxe. L’information vient du commissaire général de l’Office Togolaise des Recettes (OTR).
Il s’agit de VOUKEY Yannick qui, au sein du personnel de la Cour suprême, était protocole et technicien en informatique. Il ne fait donc plus partie de l’institution, a notifié Yaya Bawa Abdoulaye, le président de cette Cour via un communiqué.
Au cours des dernières 24 heures, 503 personnes ont été soumises au dépistage du coronavirus. Parmi ce nombre, 14 sont déclarés positifs, des patients âgés de 3 à 79 ans portant le nombre total des contaminés à 12898.
Le 20 avril dernier, les groupes armés dénommés « les bandits » ont enlevé une vingtaine d’étudiants à Kaduna, un Etat situé au nord du Nigéria. Ce lundi, les autorités de cette localité annoncent l’exécution de deux autres étudiants. Plusieurs établissements scolaires et universités sont fermés.
Le Togo participera l’année prochaine, pour la troisième fois, à l’Examen périodique universel (EPU). La société civile s’organise, se prépare en élaborant ses rapports alternatifs.
Les opérations auront lieu demain vendredi 30 avril 2021 et permettront au pays de soutenir la relance économique.
Le chef de la diplomatie togolaise s’est rendu à N’Djamena où il a rencontré Mahamat Idriss Deby, fils du Maréchal Idriss Deby Itno décédé, et surtout président du Conseil militaire de transition.
Le Togo a fêté ce 27 avril 2021 le 61e anniversaire de son indépendance. Une occasion pour la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de dresser le tableau peu reluisant de la situation du pays, après plus de de 60 ans d’indépendance.
Karim Benzema a sauvé le Real Madrid ce mardi contre Chelsea avec un super enchaînement en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Dans une interview accordée au confrère Jeune Afrique, Prof Kako Nubukpo, nouveau commissaire du Togo à l’Uemoa, revient sur la future monnaie eco, l’agenda de l’Uemoa ainsi que sur l’avenir économique du continent. Bonne lecture.
Pour le député Gerry Taama, il faudra sanctionner, « quelqu’un doit payer ».
L’institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) dédié aux métiers du bâtiment et des énergies renouvelables est désormais une réalité au Togo.
Hier mardi 27 avril 2021, le Togo a commémoré le 61em anniversaire de son ascension à la souveraineté internationale. Cette fête de l’Indépendance a été sombrement célébrée à cause de la crise politique et sanitaire qui secoue le pays depuis plus d’un an déjà.
Les problèmes techniques plombent la retransmission en direct du défilé militaire marquant le 61è anniversaire de l’indépendance sur la télévision nationale, communément appelée TVT.
Djagblé, dans la commune du Zio 1, un père de famille s’enferme avec ses deux enfants et brûle leur maison dans la nuit. Bilan : aucun survivant. Une lettre qu’il a laissée donne des détails de son acte prémédité.
A l’occasion des 61 ans de l’indépendance du Togo, le président de Sursaut-Togo, Koffi Yamgnane s’est adressé aux Togolais. Voici son message.
L’information est portée à la connaissance de l’opinion à travers un communiqué rendu public par le Mouvement du peuple pour la liberté (MPL).
Une étude du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique montre que la lutte contre le paludisme est sur la bonne voie avec la précision qu’entre 2015 et 2018, « l’incidence du paludisme a régressé de plus de 25% ».
La Cour suprême confirme la sanction infligée à Togo Cellulaire
Cette commémoration nous donne l’occasion de saluer les énormes sacrifices consentis par les pères de l’émancipation, de l’indépendance de notre pays.
Par ce message guidé par l´élan patriotique, je voudrais exhorter le gouvernement togolais à ne pas tomber dans le piège du gouvernement ghanéen. Le Ghana a l´intention de vous tendre un piège pour vous amener à accepter la délimitation de la frontière de son territoire sous prétexte que les bornes ou piliers qui la délimitent tout au long de notre territoire avec le Ghana sont actuellement flous et qu´il faudrait les rendre plus visibles par de nouvelles bornes frontalières.
Pour Coubadja Kader en effet il est donc temps qu’un entraîneur local qualifié, « surtout un coach du football moderne », a-t-il souligné, prenne les rênes de l’équipe nationale.
Ces nouveaux cas supplémentaires, de la tranche d’âge entre 2 et 85 ans, portent à 12 884 le total de cas recensés sur le sol togolais, d’après toujours les dernières données.
Le policier a trouvé la mort, écrasé sous un gros-porteur sur la RN°1 pendant qu’il rentrait du service.
Le Togo célèbre ce jour, le 61ème anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden a adressé un message au chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé ce lundi 26 avril.
Le Togo célèbre aujourd’hui le 61è anniversaire de son accession à l’indépendance. Bien que l’heure ne soit pas à une manifestation grandiose, un défilé militaire marque tout de même l’évènement à Lomé.
Le Togo a enregistré un nouveau décès lié au Covid-19 ce lundi 26 avril 2021. Par conséquent, le pays compte désormais 122 morts, un chiffre rendu public sur le site du gouvernement togolais dans un bilan officiel.
Le bras de fer entre l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et Togo Cellulaire (Togocel) est loin de connaitre son épilogue. Ce lundi 26 avril 2021, les deux parties étaient devant la Cour Suprême. C’est suite à la condamnation de l’opérateur de téléphonie mobile à payer la somme de 1 milliard de francs CFA pour pratique tarifaire interdite.
La direction de l’Institut Français du Togo, remerciant le public pour la bonne compréhension, souhaite une bonne fête d’indépendance au peuple togolais.
La diplomate en effet est allée remettre à Faure Gnassingbé, ses lettres de créances.
Me Dodji Apévon, président des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a l’invité samedi dans l’émission « Rétro 7 » sur la radio Victoire FM. Suivez l’émission dans son intégralité!
The Togolese Head of State Faure Essozimna Gnassingbé received this Monday, April 26, 2021, the letter of credence from the new Turkish ambassador to Togo.
La junte militaire tchadienne a nommé l’ex Premier ministre Pahimi Padacké candidat à la présidentielle du 11 avril au poste de Premier ministre par intérim