ACTUALITES International PAYS Société

Trafic illicite d’espèces protégées : Les requins menacés d’extinction

Même si les débats au cours du précédent congrès de Marseille ont insisté sur la protection des espèces en voie d’extinction, une chose est à noter que l’accent a été aussi mis sur l’extinction des requins. En effet, les requins sont au bord de l’extinction en raison de menaces telles que la surpêche commerciale. Pourtant, le récent rapport de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a indiqué que la plupart des requins se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui les rend essentiels à la santé des océans.

ACTUALITES Justice PAYS Togo

Togo-Litige foncier à Gbamakopé : Ablanou Houivi interpelle davantage Abdoulaye Yaya

La situation à Gbamakopé dans le canton de Djagblé préoccupe plus d’un. Les acteurs de la société civile et autres responsables des associations ne comprennent pas pourquoi les travaux d’expulsions continuent dans cette zone malgré la décision du président de la cour suprême du Togo à ce sujet. C’est le cas de l’Organisation d’Intermédiation, d’Observation et de Promotion de la Paix (OIOPP). A travers un communiqué en date de ce dimanche 31 octobre 2021, le premier responsable de l’OIOPP demande à Abdoulaye yaya, président de cour suprême de tout faire pour que la situation qui prévaut actuellement à Gbamakopé et ce, depuis un moment puisse cesser. Lecture…

ACTUALITES PAYS Togo

Kpatcha Gnassingbé, 4 mois d’hospitalisation et toujours en détention : Quid de son évacuation sanitaire?

Le Togo et ses singularités surprenantes qui n’en finissent pas d’étonner le monde ! Le 17 juin 2021, Kpatcha Gnassingbé est évacué, non sans difficultés, au pavillon militaire après des mois d’alertes médiatiques suite à son état de santé qui s’est considérablement dégradé ces dernières années du fait de sa longue incarcération. Treize années déjà.

ACTUALITES PAYS Société Togo

Togo / Suspension de « The Guardian » : La HAAC, la force et le zèle érigés en droit !

« Le pouvoir sans abus perd le charme. » La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), sous l’égide de Pitalounani Telou, s’accommode si bien de cette pensée de Paul Valery. L’institution de régulation des médias, missionnée pour garantir et assurer la liberté et la protection de la presse semble s’ériger en un épouvantail qui inspire terreur dans l’esprit des journalistes, constamment hantés par l’épée de Damoclès qui plane sur leurs organes et cartes de presse