Togo-Official visit of another Togolese minister to Turkey
The Togolese Minister of Security and Civil Protection, Yark Damehame, has been making an official visit to Turkey since Sunday June 20, 2021.
Le portail togolais par excellence!
The Togolese Minister of Security and Civil Protection, Yark Damehame, has been making an official visit to Turkey since Sunday June 20, 2021.
Togo’s process of joining the Commonwealth is taking a little more shape. A new mission from the English-speaking intergovernmental organization has been staying in the country since Monday.
Le Chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé vient d’atterrir dans la capitale ghanéenne, Accra, dans le cadre de la 59ème session ordinaire de la CEDEAO.
Le Ministre allemand, Dr Gerd MÜLLER est attendu au Togo ce dimanche pour une visite officielle qui s’achèvera le mardi prochain, annonce Prof Robert Dussey
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé dimanche ses sincères condoléances au Burkina-Faso, après une énième attaque terroriste dans le pays.
Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a effectué une visite officielle en Turquie, du 31 mai au 2 juin 2021, à l’invitation de son homologue Mevlüt Çavusoglu, ministre turc des Affaires Étrangères
La capitale Togolaise accueillera bientôt un Forum D’affaires avec la Turquie, a annoncé ce jeudi, le Chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey.
Dans le cadre de sa prise de fonction, le nouveau nonce apostolique au Togo a présenté ce samedi la copie figurée de ses lettres de créances au ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.
Le même jour que les Éperviers du Togo quittaient la capitale Lomé pour leur stage en Turquie, le Ministre affaires étrangères, Prof. Robert Dussey était également attendu dans ce pays.
Jeudi dernier, Mme Victoire Dogbé, cheffe du gouvernement togolais a reçu en audience l’ambassadrice de Turquie au Togo, Esra Demir. Les échanges des deux personnalités l’évolution de la coopération entre les deux pays. Une évolution appréciée par les deux pays.
Au Mali, l’on en vient à la case départ. Le lundi 24 mai dernier, au lendemain de la publication du nouveau gouvernement, l’armée a resurgit. Le Président et le premier ministre de la Transition ont été « déchargés de leurs fonctions. Un énième putsch qui remet au goût du jour, plusieurs questions géostratégiques et politiques.
Le Ghana accueillera dimanche, un sommet extraordinaire de la communauté économique des états de Afrique de l’ouest (CEDEAO), sur la crise politique au Mali
Le député français Sébastien Nadot ne lâche rien. Il poursuit son combat pour le rétablissement de la vérité des urnes au Togo. Le politicien français s’intéresse de près à la fameuse lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé. Lettre qui fait polémiques depuis plus d’un an déjà.
Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a reçu ce vendredi à Lomé Julius Adebowale Adesinale, nouvel ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria.
Selon la diplomate Turque, les échanges ont porté sur plusieurs domaines : l’agriculture, le tourisme, l’énergie et comment mettre en relation les opérateurs économiques des deux États.
La situation de crise actuellement au Mali continue de susciter de vifs commentaires. Certains estiment que la CEDEAO a lamentablement échoué dans sa mission de transition.
Mgr Mark Gerard Miles, nommé en mars dernier nouveau nonce apostolique du Togo, avec résidence au Bénin, est actuellement dans la capitale togolaise. Dans son agenda, plusieurs entretiens avec les autorités politiques du pays.
Lors d’un déjeuné ce mercredi avec la presse, l’ambassadeur des États Unis d’Amérique (USA) au Togo, Eric William Stromayer est revenu sur la situation sociopolitique et sanitaire du Togo. Le diplomate s’est prononcé également sur la dernière sortie du G5 invitant la DMK à rejoindre la table de discussion avec le pouvoir.
« En 2009, je n’ai pas dénoncé mais signalé en interne ces détournements de fonds publics qui engageaient ma responsabilité. Aujourd’hui, je les dénonce!»,
La Somalie demande à l’Union africaine (UA) de ne pas envoyer l’ancien président Ghanéen John Dramani Mahama dans le pays en tant que son haut représentant.
Comme nous l’avions annoncé, le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a été accueilli à Brazzaville vendredi 14 mai…
La visite de Faure Gnassingbé au Congo s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre les deux pays.
Selon ASVITTO et MCM, la coopération internationale doit servir le plein et entier épanouissement de tous les peuples de tous les États ; elle ne doit pas être utilisée pour asseoir la suprématie des uns dans l’asservissement et l’avilissement des autres.
L’opposant Agbéyomé Kodjo n’a toujours pas digéré la visite de Faure Gnassingbé en avril dernier à Paris. Il en fait encore allusion dans un nouveau poste sur son compte Twitter.
Rabat promet également d’augmenter de 70 à 100, les bourses d’études pédagogiques qu’il octroie annuellement aux étudiants togolais.
Il a également remercié le N°1 togolais pour son étroite collaboration pour la consolidation des liens bilatéraux entre les deux pays.
Le sommet France-Afrique c’est les 9 et 10 juillet prochains à Montpelier en France. Mais en prélude à la tenue de cette rencontre de haut niveau, la diaspora africaine décide de descendre dans les rues de Paris pour dire non au néocolonialisme de la France.
En juillet prochain aura lieu le 28em sommet de la France-Afrique à Montpellier. Dans leur nouveau numéro de « Cité au quotidien » intitulé « Montpellier pour sortir de la grande nuit », les deux universitaires Maryse Quashie et Roger Folikoué se prononcent sur les sulfureuses relations qu’entretienne la France avec les pays Africains. Les deux acteurs de la société civile togolaise estiment que ce sommet de Montpelier devrait être l’occasion pour « sortir l’Afrique de la grande nuit ». Lecture.
Le chef de la diplomatie togolaise s’est rendu à N’Djamena où il a rencontré Mahamat Idriss Deby, fils du Maréchal Idriss Deby Itno décédé, et surtout président du Conseil militaire de transition.
Venu à Paris rencontrer Macron, qui, le 9 avril, a déjeuné en tête à tête avec lui, le président togolais, Faure Gnassingbé, lui a soumis une audacieuse proposition.
Cette réaction intervient “après que la Commission de la frontière du Ghana a découvert que les frontières entre les deux États seraient légèrement floues”.
Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé est depuis ce vendredi matin à N’Djaména au Tchad. Il assiste aux obsèques du feu Maréchal Idriss Deby Itno.
Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur a effectué une visite de travail à Niamey au cours de laquelle il a transmis un message du chef de l’Etat à son homologue nigérien.
Le Chef de l’État Nigérien Mohamed Bazoum a accueilli, ce jeudi 22 avril 2021 à son cabinet, le Ministre Togolais…
A Paris où il séjourne depuis hier soir, le président togolais a prévu de nombreuses rencontres, notamment économiques, avec des investisseurs français. Arnaud Grison (Vinci Energies), Jean Michel Guéllaud, Nicolas Dufourc (BPI) ou encore Momar Nguéyé (Comité Afrique Medef) feront le détour à Bristol, à quelques pas de l’Élysée avant l’ultime audience avec Macron. Le tête-à-tête sera suivi d’une séance de travail avec 3 collaborateurs de chaque côté. Pour l’heure, l’identité des « acolytes » du président togolais est inconnue.
Après près d’un an, il a fallu la visite de Faure Gnassingbé à l’Elysée pour que le Quai d’Orsay décide de réagir par rapport à la polémique qui entoure la fameuse lettre de félicitation que le président Macron aurait envoyé au chef de l’Etat de togolais pour sa « réélection » pour un quatrième mandat. Et la polémique enfle davantage.
Dans une sortie, le mouvement du Pasteur Edoh Komi qui dénonce le cynisme des autorités françaises, se demande comment ce pays de l’Europe arrive, à lui seul, à damner le pion à tout le continent noir.
Selon la présidence togolaise, en dehors de cet entretien avec son homologue français, la visite de Faure Gnassingbé comprend un second volet centré sur l’économie.
L’avion du président togolais a atterri plus tôt que prévu, en fin de journée ce mardi. Il recevra, mercredi et jeudi, des hommes politiques de gauche comme de droite avant l’ultime rencontre prévue vendredi mi-journée avec Emmanuel Macron. Alors que Air France a annulé au dernier moment sa croisière Lomé-Paris de mardi, une partie de sa délégation est en route depuis Abidjan, en vol commercial.
Ça serait sa première visite d’amitié et de travail en France ce vendredi. Faure Gnassingbé sera reçu par Emmanuel Macron. Les deux hommes devront évoquer la situation au Sahel où le président togolais renforce son influence, le cas du Mali et la pandémie de Covid-19
Alors qu’un communiqué de la Présidence togolaise indique le chef de l’Etat effectue une visite officielle ce mercredi 7 avril en France sur l’invitation de son homologue français, l’intéressé a rallié l’hexagone depuis hier, donc la veille, croit savoir une publication.
Cette fois-ci, une poignée de main aura lieu entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, doyen des chefs d’État en Afrique de l’Ouest en matière du nombre de mandat cumulé. Le fils du général Eyadema sera reçu à l’Elysée par son homologue français.
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé est actuellement au Niger. Il prend part ce vendredi 2 avril 2021 à Niamey, à la cérémonie d’investiture du nouveau président nigérien Mohamed Bazoum.
Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey a effectué une visite de travail au Mali où il a rencontré le Vice-président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. Le point des discussion.
Lundi à Lomé, la Présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan a échangé avec Assarid Ag Imbarcaouane, 1er Vice-Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali.
Des questions bilatérales, des sujets d’ordre sous-régional, etc., ont été abordé par le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé et…
Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est entretenu ce 26 mars 2021 avec Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en visite de travail au Togo.
La 22è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’ouest (UEMOA) s’est tenue jeudi par visioconférence. Coronavirus oblige. Faure Gnassingbé a également pris part aux travaux.
Ces spécialistes de la province du Shanxi, assisteront également le personnel médical local dans la lutte contre la maladie virale, Coronavirus.
Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé participe par visioconférence, ce 25 mars 2021, à la 22è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
La diplomatie togolaise est très active sur le Sahel à travers son implication dans la crise malienne. Entre la réunion consacrée la semaine dernière à la crise qui au Mali et la visite annoncée de Faure Gnassingbé à l’Elysée, Robert Dussey fait le tour de l’Europe. Objectif, rassurer les partenaires du Togo et faire du lobbying sur l’implication du chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme. Une thématique qui suscite beaucoup d’intérêts, de Berlin à Moscou en passant par Paris.
Le Chef de l’État Togolais Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé sa compassion au Niger suite à l’énième attaque qui a frappé le pays de l’Afrique de l’ouest
Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé reçu ce mardi au palais de la Présidence, les lettres de créance de 9 nouveaux ambassadeurs au Togo.
Le Chef de l’État Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé ses condoléances au peuple Tanzanien qui a perdu son Président, le mercredi 17 mars 2021.
La journée d’hier a été chargée pour Faure Gnassingbé. Le chef de l’Etat a reçu au total huit (8) ambassadeurs. Ces derniers lui ont tour à tour présenté leurs lettres de créance.
L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Bénin, Patricia Mahoney a échangé mercredi avec le président de la HAAC, Rémi Prosper sur la liberté de presse.
Au cours de sa visite de travail à Berlin, le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur et son homologue allemand ont signé une “déclaration d’intention commune sur l’ouverture de négociations relatives au partenariat pour encourager les réformes dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa”
Initialement prévue pour le 1er avril, la première visite de travail entre Lomé II et l’Elysée devrait être reportée de quelques jours. Sans doute mi-avril, « à la convenance des deux chefs d’Etat » selon des sources concordantes. Ladite visite devrait porter sur la coopération entre les deux pays et la lutte contre le terrorisme, notamment au Mali où Lomé et Paris ont des intérêts convergents.
Le ministre en charge des Affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, effectue depuis lundi une mission diplomatique à Berlin en Allemagne.
Selon le gouvernement, le Togo a bénéficié de près de 265 millions d’euros dans le développement de plusieurs secteurs, depuis la reprise de la coopération avec l’Allemagne en 2012.